Consulting

Stratégie

Nous souhaitons que nos clients deviennent et restent des leaders pérennes dans leurs domaines. Mozaïs les aide à construire leur vision et à la décliner en plan stratégique, sans confondre finalité et moyens. Nous cherchons à maximiser la valeur long terme de nos entreprises clientes, en respectant leur ADN et en donnant du sens à la croissance pour toutes les parties prenantes (clients, actionnaires, dirigeants, collaborateurs, société).

Elaboration de la stratégie
Plan stratégique à 3-5 ans
Création et adaptation de Business Model
Croissance externe et partenariats
Due diligences
Stratégie RSE

Aide à la transformation

Afin que la stratégie définie prenne vie, Mozaïs aide ses clients à définir les plans de transformation appropriés et à piloter et accompagner le changement. Nos collaborateurs viennent alors compléter les équipes du client afin de structurer la démarche et cadrer la mise en œuvre, sans jamais se substituer au client. Nous sommes des catalyseurs et des accélérateurs de changement.

Gouvernance
Programme de transformation
PMO (Programme Management Office)
Post merger integration
Transformation de l’expérience client

Marketing et vente

Nous aidons les Directions Générales, Marketing et Commerciales à développer et soutenir durablement leur chiffre d’affaires. Il s’agit toujours de garder une longue d’avance et pérenniser les avantages concurrentiels. Cela passe par une remise en question récurrente de la proposition de valeur et une excellente connaissance des clients de nos clients.  Mozaïs vise à rendre unique et différentiante l’expérience client en combinant innovation, analyse de données, vision stratégique client et exécution sur le terrain.

Croissance organique
Conception de proposition de valeur
Connaissance client
Stratégie client
Expérience client omnicanale / phygitale

Nos coachs aident les dirigeants ou les équipes de direction à faire le point sur leur leadership et leurs compétences managériales, à identifier leurs forces et leurs points d’amélioration. Ils les aident à trouver et affirmer leur style managérial et leadership.

C’est en révélant ainsi leurs talents et sachant mieux se diriger qu’ils dirigeront mieux leurs collaborateurs et seront de meilleurs co-équipiers pour leurs pairs.

Accompagnement de CODIR
Les 100 premiers jours du nouveau dirigeant
Construire une cohésion dans une équipe
Repositionner son management
Consolider son leadership
Mieux se connaître et mieux connaître autrui

Coaching de dirigeants

Training

Nous proposons des formations et événements sur mesure pour nos clients. Ils peuvent soit constituer la suite d’un projet de conseil, en accompagnement de la mise en œuvre, soit répondre à un besoin ponctuel et indépendant de toute prestation de conseil ou coaching. Dans tous les cas, nous cherchons à créer des expériences inoubliables et des déclics qui constituent un cap en termes d’acquisition de nouvelles compétences ou de renforcement d’esprit d’équipe.

Jeux de rôle, mises en situation filmées, techniques d’improvisation théâtrale ne sont que quelques exemples de notre boîte à outils.

Acquisition de nouveaux clients B2B
Communication client pour consultants
Savoir donner et recevoir du feedback
Manager une équipe
Communiquer pour convaincre
Séminaires stratégiques
Evénements teambuilding
Négociation et gestion de conflit